Comment les entreprises peuvent-elles s’engager concrètement pour le vivant ?

Suivant la maturité de votre projet, il vous est possible d’apparaître comme ” Entreprise protégeant la Biodiversité” grâce au label Biodiversity Progress certifié par l’agence LUCIE et le bureau Véritas. Votre agence Parangone est partenaire de ce programme et vous accompagne dans votre certification Lucie.

Le sujet de la biodiversité est en effet encore trop peu pris en compte par les entreprises. Il est souvent insuffisamment abordé dans les stratégies RSE, car plus complexe à adresser. Bureau Veritas et l’Agence LUCIE souhaitent donner un nouvel éclairage aux notions de protection de la biodiversité au sein des politiques RSE des organisations et entreprises.

Biodiversity Progress donne un cadre commun : en fixant des thèmes de travail et un cadre de référence de l’action, à savoir un site géographique. Elle définit aussi une démarche étape par étape, avec à l’appui un outil de suivi :

  • Formation,
  • Auto diagnostic
  • Audit

L’Agence LUCIE va apporter son expertise d’accompagnement, comprenant notamment une formation adaptée et faciliter les échanges sur ce thème. De son côté Bureau Veritas Certification a développé une nouvelle version du référentiel et l’auditera.
Leur objectif est d’offrir un cadre pratique, basé sur une approche évolutive, aux organisations souhaitant s’engager en faveur de la biodiversité.

S'abonner à la Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter pour rester informé..

Vous êtes désormais inscrit.

Pour plus de contenus exclusifs !

Inscription réussie :