Time For The Planet, un fonds d’investissement pour des Business Models durables et rentables

Temps de lecture: 2 minutes

Pour les 6 cofondateurs* de Time For The Planet, forts de leurs expériences entrepreneuriales, l’entreprise est un outil formidable car ça peut aller très très vite : et c’est exactement ce dont nous avons besoin.

Climat

Pour que les énergies fossiles ne soient qu’un lointain souvenir.

Il faut créer des entreprises durables et rentables.

Time For The Planet détecte les innovations scientifiques à fort impact environnemental et leur applique un Business Model rentable et durable. L’entreprise fait le choix de se concentrer premièrement sur la verticale CO2.

Une stratégie qui s’opère en 3 temps :

  1. Time For The Planet détecte une innovation à fort impact sociétal validée par le comité scientifique d’experts. L’entreprise annonce déjà être en relation avec une équipe ayant réussi à stocker de l’énergie sans avoir recours à des métaux lourds.
  2. Time For The Planet crée un Business Model rentable afin que cette innovation soit pérenne et puisse avoir l’impact le plus important sur la société.
  3. Time For The Planet investira progressivement pour développer ces innovations et les mettra en open-source pour qu’elles soient copiées et industrialisées dans le monde entier.

Un projet ambitieux et collaboratif.

« Chaque fois que l’humanité a réussi un défi, c’était en collaborant » – Arthur Auboeuf, co-fondateur. C’est pourquoi Time For The Planet a choisi le mode collaboratif pour relever ce défi. Concrètement, les investisseurs sont acteurs du changement car ils financent cette transition et apportent, sur le modèle collaboratif, leurs innovations pour la planète.

Mais comment lever 1 milliard d’euros pour l’urgence climatique ?

Time For The Planet est en train de lever 1 milliard d’euros afin de devenir un Fond d’Investissement à destination des projets de décarbonation.

Leur stratégie est incrémentale. Afin de se rendre crédible auprès des institutionnels et fonds d’investissement, l’équipe de Time For The Planet se tourne d’abord vers ses pairs pour financer la transition. Chaque citoyen peut ainsi devenir actionnaire à partir d’un euro minimum pour financer les innovations responsables.

Ils ont déjà récolté plus d’un million d’euros auprès de 5950 actionnaires.

Si vous souhaitez participer, c’est par ici.

Parce qu’une levée de fond est exponentielle, les associés vont ensuite se tourner vers les entreprises qui sont celles de leurs actionnaires en leur proposant de participer au capital.

Finalement, ce sera aux institutionnels de se mobiliser pour la cause en injectant les liquidités nécessaires à la transition.

Investir dans 3 projets à impact carbone à l’horizon 2021.

Ce que propose Time For Planet à ses investisseurs, ce n’est pas un ROI (Retour sur Investissement), mais un TRP (taux de Retour pour la Planète !). Ainsi, en participant à l’aventure, vous savez combien de tonnes de Co2 vous avez contribué à ne pas émettre en investissant dans Time for the Planet.

Prochaine étape ? Investir dans 3 premiers projets à hauteur de 5 millions d’euro à l’horizon 2021. Arthur évoque des projets révolutionnaires de stockage d’énergie dans utilisation de métaux lourds.

Prenez part au changement qui s’opère dans le monde, à votre échelle !

*Mehdi, Laurent, Coline, Arthur, Denis & Nicolas

 

Baptiste Drapier

Evènement

Le numérique c’est pratique, une rencontre physique c’est fantastique ! 🤝 Nous serons présent.e.s les 16 & 17 Septembre au salon des Acteurs et des Solutions de l'Economie durable b2b.

Venez nous rencontrer toute la journée au salon Produrable, stand PU46 🧍↔️🧍

S'abonner à la Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter pour rester informé..

Vous êtes désormais inscrit.

Pour plus de contenus exclusifs !

Inscription réussie :