Alexandre durain Sharee

Alexandre Durain, co-fondateur, Sharee

 

Qu’est ce que l’employee Advocacy ?

 

L’employee Advocacy désigne le fait d’encourager et de tirer profit les prises de position volontaires sur vos sujets d’entreprises de vos collaborateur.trice.s sur leurs propres réseaux sociaux.

Parangone a choisi la solution Sharee pour rendre vos collaborateurs ambassadeurs de votre marque.

 

Pourquoi ?

Dans le cadre de notre méthode d’accompagnement RSE : Révéler, Converger, Rayonner, c’est la meilleure illustration de notre “effet rayonnement”.

Pour les collaborateur.trice.s, l’employee advocacy est l’opportunité de diffuser en leur nom propre du contenu stratégique rédigé par leurs collaborateurs et sélectionnés par la direction. Ceci vous permet de gagner en visibilité sectorielle sur les réseaux sociaux et procure à vos collaborateur.trice.s un sentiment d’appartenance et de fierté envers votre entreprise.

L’entreprise encourage son “effet rayonnement” et le.a collaborateur.trice développe son image de marque personnelle.

Le contenu partagé personnellement sur les réseaux sociaux a beaucoup plus de valeur pour votre audience. Vous avez dû vous en apercevoir : l’algorithme Linkedin privilégie largement les contenus dits « personnels ».

 

Pour Qui ?

L’employee Advocacy s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent impliquer leurs collaborateur.trice.s dans leur communication, pour qu’ils deviennent ambassadeurs de la marque à votre place.

La solution Sharee est utilisée par des organisations de 10 à 70.000 collaborateurs.

 

Comment ?

sharee employee advocacy

Sharee organise la convergence de la communication interne et externe des organisations, via des programmes ambassadeurs.

Sharee centralise et distribue du contenu prêt à partager à vos collaborateur.trice.s. 

Ces dernier.e.s peuvent développer leur connaissance de l’organisation et leur propre influence sur les réseaux sociaux.

 

Sharee met en œuvre la convergence de la communication interne et externe des organisations via des programmes ambassadeurs. Sharee centralise, organise et distribue des contenus prêts à partager à tous les collaborateurs qui veulent développer leur connaissance de l'organisation ou développer leur propre influence sur les réseaux sociaux.

De leur côté, vos collaborateur.trice.s peuvent suggérer du contenu aux administrateur.trice.s, s’informer des actions menées par l’entreprise ou des tendances sectorielles, mais surtout partager en un clic ces contenus.

Ces partages sur Linkedin, Twitter ou Facebook leurs permettent de développer leur marque personnelle sur internet.

 

Combien ça coûte ?

La solution Sharee a un coût à la licence annuelle : de 120€ à 30€ par collaborateur.trice.s.

 

logo sharee RSENous mesurons chez nos clients que les contenus RSE sont souvent les premiers contenus proposés, avec les contenus corporate et les contenus experts au lancement d’un programme ambassadeur. Ce sont les contenus les plus faciles à partager et aussi ceux qui génèrent le plus de fierté chez les collaborateurs, leurs familles, leurs amis.” – Alexandre Durain

 

Pour en savoir plus, consultez l’article d’Alexandre Durain ici.

Evènement

Le numérique c’est pratique, une rencontre physique c’est fantastique ! 🤝 Nous serons présent.e.s les 16 & 17 Septembre au salon des Acteurs et des Solutions de l'Economie durable b2b.

Venez nous rencontrer toute la journée au salon Produrable, stand PU46 🧍↔️🧍

S'abonner à la Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter pour rester informé..

Vous êtes désormais inscrit.

Pour plus de contenus exclusifs !

Inscription réussie :