Une mission globale de conseil pour affirmer le leadership sociétal du groupe en tant qu’acteur de la ville

 

 

 

 

Pourquoi ?

Avec ses deux métiers principaux de scénographie urbaine au service des marques (Terres Rouge) et architecture éphémère à destination du secteur immobilier (Noire Ivoire), enrichis de son expertise artistique (Magent’art)  le groupe Pigments devient un acteur incontournable de la ville.

Le groupe a souhaité engager une démarche volontariste responsable à partir de sa raison d’être. « Les idées font la ville », c’est la promesse d’une ville plus durable, plus inclusive, plus harmonieuse.

 

Comment ?

Le Groupe Pigments s’engage dans la démarche à travers :

  • la signature du Global Compact et la réalisation de la communication sur le progrès (COP)
  • Une enquête auprès des parties prenantes
  • Un séminaire interne de formation aux enjeux du Développement Durable et aux cibles ODD, associés aux métiers du groupe, auprès de l’ensemble des collaborateurs.trices.
  • Des workshops de travail d’identification des actions et indicateurs (notamment éco-conception et gestion des déchets) et des groupes de travail thématiques pour structurer la feuille de route 2021
  • L’élaboration d’un socle stratégique
  • la co-production d’une capsule vidéo “Ré-enchanter la ville” avec l’expert en marketing territorial Vincent Gollain 

 

Résultat ?

Une démarche d’amélioration continue, engagée à partir des résultats de l’enquête des parties prenantes (clients et fournisseurs), en recherchant l’adhésion et la contribution de l’ensemble des salarié.e.s du Groupe.

 

S'abonner à la Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter pour rester informé..

Vous êtes désormais inscrit.

Pour plus de contenus exclusifs !

Inscription réussie :