Le rendez-vous incontournable pour les acteurs européens du transport fluvial et de la logistique multimodale.

Organisé chaque année par VNF, Riverdatingévénement professionnel dédié à la logistique fluviale s’adresse en priorité aux professionnels du transport de marchandises (chargeurs, commissionnaires de transports, gestionnaires de ports, d’infrastructures et collectivités locales), qui souhaitent accroitre la performance et la compétitivité de leur chaîne de transport en utilisant la voie fluviale. Pour cette édition 100% digitale, Parangone a conçu et animé 4 web conférences depuis notre plateau Studio41, le 2 décembre dernier.

Temps de visionnage: 3h15

 

 

Riverdating s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer leur réseau de clients, de fournisseurs et de partenaires autour de projets concrets et clairement identifiés. Basé sur le principe du « dating », cet événement permet aux chargeurs de programmer selon leurs besoins logistiques (filières, région…) des rendez-vous d’affaires individuels et ciblés avec les acteurs majeurs de la logistique fluviale. Ces échanges permettent chaque année de contractualiser le transport de 1 à 1,5 million de tonnes de marchandises, soit l’équivalent de 50 à 75 000 camions en moins sur les routes.

En 2019, environ 500 professionnels ont participé à Riverdating, générant plus de 3 000 rendez-vous d’affaires et la dynamique ne s’est pas inversée pour cette édition entièrement digitalisée.

En parallèle des rendez-vous business, 600 participants connectés ont pu assister aux tables rondes animées par Vanessa Logerais, pour découvrir les derniers sujets d’actualités liés au développement de la filière :

  • Table ronde 1 – Plan de relance et investissements pour le fluvial : quels bénéfices pour les chargeurs et industriels ?

 

  • Table ronde 2 – Une convention nationale inédite VNF-SNCF réseau pour accélérer le report modal et développer les flux multimodaux autour de la coopération Rail/Fleuve

 

  • Table-ronde 3 – Comment la digitalisation peut-elle encourager le report modal vers le fluvial ?

 

  • Table ronde 4 – Bayer, Adeo, Eco-Systèmes et EDF témoignent sur les démarches et les leviers pour basculer » leur logistique en fluvial !
    « Transport Fluvial, mode d’emploi »

 

Evènement

Le numérique c’est pratique, une rencontre physique c’est fantastique ! 🤝 Nous serons présent.e.s les 16 & 17 Septembre au salon des Acteurs et des Solutions de l'Economie durable b2b.

Venez nous rencontrer toute la journée au salon Produrable, stand PU46 🧍↔️🧍

S'abonner à la Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter pour rester informé..

Vous êtes désormais inscrit.

Pour plus de contenus exclusifs !

Inscription réussie :