La Belle Ville, un film-documentaire qui pousse à l’action.
Ce film-documentaire est porté par l’association Dao Production. Elle a pour but de sensibiliser et inspirer tous les acteurs de la transition écologique à travers la production, la réalisation et la diffusion de vidéos et de films accessibles a tous.
Partenariat
L’équipe de parangone est très heureuse de soutenir l’initiative et se fera le relai des étapes clés de leur parcours.
Rendez-vous dans un an pour restituer leur aventure !
Quels seront les thèmes décryptés ?
François Marques et Manon Turina vont directement aller à la rencontrer de communautés, villages et agglomérations qui portent des initiatives innovantes pour comprendre leur vision et leur méthode. Ils vont aborder la transition des villes de manière globale mais surtout:
- l’Agriculture urbaine,
- la végétalisation des villes,
- la valorisation des biodéchets.
Catalyseur de transition écologique
Ce film documentaire-voyage palpitant a pour but de rencontrer, sur tous les continents, ces personnes aux initiatives révolutionnaires qui reconnectent nos villes avec la nature. Une fois ce lien créé, l’association souhaite impliquer ses spectateurs et vous inviter au passage à l’action.
Pour se faire, les deux réalisateurs ont prévu d’organiser des ciné-échanges. Ils prendront à leur charge la réalisation de fiches techniques sur chaque initiative afin d’inspirer un maximum les spectateurs et fluidifier la transmission d’information. Toutes leur découvertes seront partagées sur leur réseaux sociaux.
Agenda
Le début du tournage est prévu pour mars 2021. Avant cela, l’association organise une campagne de crowfunding.
Ils ont besoin de 10 000 € ! Association loi 1901, vous ne payez que 40% du montant de vos dons. Ils ont déjà récolté + de 4 800 € au 04/01/2021. Faites un geste pour votre ville.
Après 6 mois de tournage annoncés, le film sortira fin 2021.
Contact La Belle Ville :
Manon Turina – dao.filmproduction@gmail.com
Baptiste Drapier
Commentaires récents